Champs d'application et publics
Tarifs

Ces ateliers s’adressent à un public de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées), dans divers secteurs :

  • Médical (psychiatrique, somatique,...)

  • Educatif (enfance inadaptée ou maltraitée, adolescents ...)

  • Médico-social (personnes âgées ou en situation de handicaps divers...)

  • Social (précarité, prisons, exclusion, migration, marginalité...)

L’intervention (organisation, durée, tarifs) est étudiée au cas par cas, sur demande et fait l’objet d’une proposition détaillée.

 

Séance de danse-thérapie

Modalités d'intervention

Les séances de danse-thérapie sont proposées auprès des usagers des établissements du secteur sanitaire, social et médico-social.

La prise en charge est collective, dans la mesure du possible. En fonction des situations, des séances individuelles peuvent être envisagées.

Les séances sont organisées de manière à s’adapter aux contraintes organisationnelles de l’établissement (horaires, lieux, etc.) et s’inscrivent dans la prise en charge pluridisciplinaire déjà en place.

Leviers thérapeutiques

L’Expression Primitive propose un travail de reconnexion avec le corps physique, de mobilisation et de canalisation des affects en faisant appel au langage symbolique.

Cette technique n’est pas un simple « défoulement » : elle canalise l’énergie des participants dans une expression artistique. 

La danse-thérapie n'agit pas tant sur la prise de conscience de ce qui bloque, que sur la mobilisation des forces de vie. Danser envoie comme un signal au corps, l'autorisant à prendre enfin le plaisir naturel de bouger et de découvrir des sensations oubliées.

© 2015 par Les Oreilles dans les Orteils. Créé avec Wix.com